in , ,

Kwilu : À Masimanimba, des affiches et panneaux des opposants détruits sur ordre d’un candidat député de l’Union sacrée

À quelques jours de clôture de la campagne électorale, des effigies et panneaux des opposants ont été brûlées ce jeudi 14 décembre 2023 aux heures matinales dans la cité de Masamuna, territoire de Masimanimba, province du Kwilu.

Selon une source locale, un candidat à la députation nationale, membre du gouvernement et de l’Union Sacrée a recruté les jeunes gens communément appelés ” Kuluna ” pour faire cet acte qui suscite des mécontentements du côté des candidats de l’opposition.

” Nous avons beaucoup dépensé en vue de donner un message clair à notre population. Et voilà on se réveille ce matin, tous les panneaux et affiches détruits dans le but de faire plaisir à un individu. Comment allons-nous diriger ce pays si les principes de la démocratie ne sont pas encore dans nos esprits. C’est vraiment triste ce qui nous arrive à Masamuna, voire plus loin dans le territoire de Masimanimba “, déplore une candidate à la députation nationale de ce coin.

Il sied de rappeler que les organisations de la société civile de la RDC avaient invité les chefs des partis et regroupements politiques ainsi que les candidats aux élections de 2023 au respect mutuel en évitant les messages de haine et des injures pendant cette période de campagne électorale.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est revenue sur cet appel lors du cadre de concertation avec les partis, regroupements politiques et candidats aux élections.

GM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Delly Sessanga : ” les Kasaïens ont souffert à la fois du régime précédent et de ce régime qui les a oubliés “

RDC : ” Nous confirmons davantage à tous les prophètes de malheur que Dieu est en train de nous conduire vers les élections ce mercredi 20 décembre ” (CENI)