in , ,

KinshasaKinshasa KadimaKadima KIVUKIVU

RDC – Plateforme PCR : le MLC de Bemba parle d’une « rébellion » au sein de l’Union sacrée

Le parti du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n’est pas resté indifférent vis-à-vis de la création de la plateforme Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) par Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Tony Kanku.

Selon Francis Mapanze, cadre du parti cher à Jean-Pierre Bemba, Vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, les initiateurs de cette plateforme vise à créer une rébellion au sein de l’Union sacrée du Président Félix Tshisekedi.

« Il est inopportun de créer une autre majorité au sein de l’Union sacrée. Un groupuscule des opportunistes anarchistes veut créer la rébellion au sein de l’Union sacrée. Ils veulent faire du chantage au Chef de l’État », Francis Mapanze du MLC.

D’autres partis de l’Union sacrée se sont exprimés aussi sur ce sujet. Pour le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) la création de cette plateforme ne représente aucun mal.

Augustin Kabuya affirme qu’il ne peut pas empêcher les acteurs politiques de cette trempe de se réunir pour réfléchir.

Au cours de la cérémonie de sortie officielle, Vital Kamerhe a souligné qu’il s’agit d’une alliance politique solide en vue d’apporter à Félix Tshisekedi un soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision de faire de la RDC un État plus fort et plus unis au cœur de l’Afrique.

Ce cadre de l’Union sacrée a également affirmé que cette Alliance a pour but de participer à la consolidation, autour du Président Tshisekedi, d’une majorité parlementaire confortable par le nombre d’élus qui la constituent et la portée des idées ainsi que la force de ses actions.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Élections provinciales : la publication des résultats définitifs intervient le 30 mars 2024 (CENI)

CAN 2023 : ” l’Égypte ne m’effraie pas du tout ” (François Kabulo)