in , ,

Reprise des affrontements FARDC-M23 : quatre civils tués et 40 autres blessés dont des enfants (Bilan)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les Forces de Défense du Rwanda, sous le couvert du M23, ont lancé depuis jeudi de la semaine dernière, des attaques sur les positions des FARDC sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero.

Dans un communiqué publié dimanche 23 octobre dernier, l’armée congolaise indique qu’après que ces rebelles aient essuyé des revers sur cet axe où ils croyaient s’emparer facilement de cet ” important tronçon routier en vue d’empêcher le ravitaillement des forces loyalistes “, une autre offensive a été lancée sur l’axe Tamugenda, où les affrontements se poursuivent jusqu’à présent.

” Dans l’ensemble, nos hommes se comportent de manière exemplaire sur le terrain et les forces loyalistes continuent à fixer l’ennemi “, souligne le communiqué de l’armée congolaise qui précise que ” la situation est sous leur contrôle dans tous les fronts. ”

” Ces attaques ont mis fin à l’accalmie qui s’observait dans le théâtre des opérations, provoqué des morts inutiles et entrainé la souffrance de nombreuses personnes déplacées qui fuient les combats “, déplorent les FARDC qui annoncent qu’au total, un civil a été fauché par les bombes rwandaises et cinq autres personnes blessées dans l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero tandis-qu’à Tamugenga il y a eu 3 morts, 35 blessés, dont des enfants à Nyabikoro.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo rassurent la population de leur détermination de répondre avec vigueur à ces attaques, de défendre l’intégrité du territoire national et de protéger la population jusqu’au ” sacrifice suprême. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Cooperation : la Tanzanie prête à coopérer avec la RDC pour ” son développement et sa stabilité “

Accident à Kinshasa : Gecoco Mulumba et Sylvano Kasongo sortent indemne !