in ,

Sud- kivu : installation du comité provincial d’Amélioration du climat des affaires

L’ Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) a installé officiellement le comité Provincial de facilitation du Sud-Kivu sous le thème : ” Les enjeux de la ZLECAF au regard de la compétitivité des opérateurs congolais dans la Sous-Région des Grands Lacs”. C’était vendredi 25 juin 2021 à l’hôtel Orchids.

Dans son adresse, le gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi, qui a présidé la cérémonie, a expliqué l’emplacement stratégique du Sud-Kivu dans les échanges commerciaux au sein de la Sous-Région des Grands Lacs et à l’ Est de l’Afrique. Il a rendu les hommages les plus déférents au Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts visant à ramener la paix dans la partie Est du pays en général et au Sud-Kivu en particulier, gages d’une amélioration du climat des affaires et du développement de toute la nation.

Connecté aux réseaux routiers de deux grands corridors de désenclavement d’Afrique à savoir celui du Nord et Central, le Sud-Kivu se trouve au centre des interactions entre plusieurs pays d’Afrique notamment la Tanzanie, le Kenya, le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda et certaines provinces de la Rdcongo dont le tanganyika, le Nord-Kivu, le Maniema et la Tshopo.

À cet effet, il a rappelé à l’assistance l’arreté signé le jeudi 24 Juin 2021, portant création du comité Provincial de facilitation dans la province du Sud-Kivu, une preuve suffisante de son implication totale et de son soutien à ce comité dans sa juridiction mais aussi de la volonté de son gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires au Sud-Kivu tel que souhaité par le Président de la République.

Le Gouverneur du Sud-Kivu installant officiellement le comité provincial d’Amélioration du climat des affaires en leur remettant le marteau symbolique/photo droit tiers

Par la même occasion, le Gouverneur de la province a appelé toutes les parties prenantes, publiques et privées à s’impliquer pour le bon fonctionnement de ce comité dont la présidence sera chapeautée par la FEC à qui il a souhaité plein succès dans l’exercice de ses attributions avant de lui remettre le symbole du pouvoir.

Le Directeur Provincial de l’ogefrem a saisi cette occasion pour remercier le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu pour son soutien et accompagnement, surtout sa présence pour présider la cérémonie.

Par Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’opinion majoritairement favorable à l’introduction des réformes avant les prochaines élections de 2023 ( Cabinet Target SARL)

Covid-19: 496 nouveaux cas positifs hier samedi dont 4 décès en RDC