in , ,

Sud-Kivu : le Projet de Taxation du Tabac bénéficie de la collaboration de la province

C’est ce vendredi 26 avril 2019 que la Liaison Parlementaire a clôturé les activités du plaidoyer en faveur de la taxation du tabac. Ses délégués ont été reçus en audience solennelle à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu par le Président du Bureau de cette première Institution politique de la Province, M. Zacharie LWAMIRA. Etaient présents également le Vice-président, Me BISIMWA NTAITUNDA, le Rapporteur, Jacques KAMANDA ainsi que le Rapporteur Adjoint, Job MBUMBU NZALITE. 

Le Parlement provincial du Sud-Kivu a marqué sa totale disponibilité à œuvrer dans le sens de l’atteinte des objectifs du Projet de Taxation du Tabac et même de la collaboration tout court avec les structures de l’Eglise Catholique concernées. Il s’agit de la CEJP, BLP, CDJP, CLPP. Tout ceci agissant de concert avec les autres acteurs de la Société civile et du secteur privé déjà sensibilisés.

Après les activités menées à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, les membres du BLP se sont rendus auprès de l’Archevêque, Monseigneur Xavier MAROY pour un briefing des activités réalisées.

C’était en présence de l’Abbé Justin NKUNZI, Directeur de la Commission Diocésaine Justice & Paix/Bukavu qui est aussi Responsable de la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale du Sud-Kivu.

BL

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lifkin : Ces arbitres sprinteurs…

La Firme Bombardier présente son aéronef CRJ900 aux autorités congolaises