in , ,

RDCRDC KinshasaKinshasa

Augustin Kabuya : ” Katumbi est avec nous dans la gestion. Le bilan sera partagé “

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) n’est pas resté indifférent après l’annonce faite vendredi dernier par le Président d’Ensemble pour la République de quitter l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi.

Le numéro un de l’administration du parti présidentiel précise que Moïse Katumbi n’a jamais été de l’Union sacrée. Selon Augustin Kabuya, Moïse n’était là que pour s’enrichir.

” Moïse Katumbi n’a jamais été de l’Union sacrée. Il n’était là que pour s’enrichir. Est-ce que le ciel va tomber puisqu’il a quitté ? Qu’est-ce qu’il a déjà fait pour l’avancement de l’Union sacrée?”, S’interroge Augustin Kabuya Tshilumba.

Et de poursuivre : ” Ses lieutenants n’étaient-ils pas constamment, dans des médias, en train de tirer sur l’Union sacrée ? J’avais dit qu’à une année des élections, ce monsieur ferait comme il a fait avec Joseph Kabila. (…) Katumbi est avec nous dans la gestion. Le bilan sera partagé. D’ailleurs, le bilan du Chef de l’État est largement positif. ”

Rappelons qu’au cours d’une interview accordée vendredi dernier aux médias français (France 24 et Radio France Internationale), le Président d’Ensemble pour la république a annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle de 2023. Il affirme avoir pris cette décision pour sauver le peuple en ” danger. ” Moïse Katumbi estime que la situation du Congo est chaotique”. L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga dit avoir “une vision et un programme qui consiste notamment à ” reconstruire l’armée et la sécurité du pays. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

INPP : le nouveau comité de gestion officiellement installé

Francis Kalombo : ” Moïse Katumbi n’a jamais acquis une autre nationalité “