in , ,

Foot-RDC : Qui est Jean-Claude Loboko, nouveau Coordonnateur Technique du TP Mazembe ?

Dans un message posté ce vendredi 04 août dans la matinée sur son site internet, le Tout-puissant Mazembe a annoncé la nomination du coach Jean-Claude Loboko par le président Moïse Katumbi, au poste du coordonnateur technique des corbeaux. Le technicien français d’origine congolaise remplace à ce poste, Pamphile Mihayo Kazembe, le sélectionneur adjoint des léopards A’ de la République Démocratique du Congo.

” Le TPM est heureux de vous annoncer la nomination d’un Coordinateur Technique. Il s’appelle Jean-Claude Loboko Bomolo Ngunda. Le technicien français d’origine congolaise supervisera l’équipe première et les centres de formation “, annonce le club noir et blanc de Lubumbashi.

Selon le club de Lubumbashi, ” le nouveau Coordinateur Technique du TPM garde ses fonctions à la direction de la Katumbi Football Academy où il a été récemment nommé. “

Ses nouvelles attributions lui ont été clairement notifiées : ” Superviser, sur le plan technique, le travail de nos staffs techniques.” Le TP Mazembe, l’Ecole de Football Moise Katumbi, la Katumbi Football Academy et tous les autres clubs et centres partenaires des corbeaux Luchois seront placés sous sa coordination.

Formation et expérience : un CV rempli

Le nouveau Coordonnateur Technique est un homme de terrain et d’expérience. Né à Kinshasa le 15 avril 1971, c’est dansl’hexagone qui qu’il a passé ses diplômes : en 2016 il obtient sa licence A de l’UEFA à la Fédération Française de Football.

Bien avant cette qualification, il a beaucoup voyagé: de juin 2004 à décembre 2005 pour l’académie de Lille comme recruteur, de janvier à décembre 2006 entraîneur du club kinois de SC Inter, d’août 2007 à mai 2008 coach de U19 de l’US Lognes (France) juillet 2008 à mai 2009 directeur technique du FC Sceaux en Ligue Régionale en France.

De juillet 2009 à mai 2011 il est coach U19 d’Al Nassr en Arabie Saoudite, de juillet 2011 à mai 2013 coach U23 à Ajman Club aux Émirats Arabes Unis, de juillet 2013 à juin 2014 coach à l’AS Cheminots au Congo Brazzaville, de juin 2015 à juin 2017 assistant coach à USM Senlis en France en National 3, de juillet 2017 à mai 2018 coach au FC Berhisy en Ligue Régionale en France, de septembre 2018 à mai 2019 directeur technique à Mesaimeer Club en 2ème division au Qatar, d’octobre 2019 à février 2021 coach au Blessing FC de Kolwezi avant une pige à l’US Tshinkunku de Kananga d’octobre 2021 à mars 2022. Il exerce depuis juin 2021 comme sélectionneur des Léopards U23.

Au mois de cette année, il prend le relais à la Katumbi Football Academy comme directeur, fonction qu’il exerce avec un haut degré d’engagement et l’amour du travail bien fait. Il aura un grand travail aux côtés du coach Frank Dumas afin que les corbeaux remportent la ligue des Champions de la CAF comme le souhaite le président Moïse Katumbi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Kasaï : Le gouvernement provincial accusé d’être à la base d’une crise de maïs à Tshikapa

RDC : La BCC confirme la validité des billets de 10.000 et 20.000 FC signés ” Kabedi “