in , ,

Guerre dans l’est de la RDC : l’Afrique du Sud assure Tshisekedi de son soutien

Le Président Félix Tshisekedi a reçu mardi 23 janvier 2024, Jeff Radebe, envoyé spécial du Président Sud-Africain Cyril Ramaphosa et porteur d’un message de ce dernier sur la contribution de l’Afrique du Sud au retour de la paix dans l’Est du pays.

Devant la presse, l’émissaire du Président Ramaphosa a assuré le soutien de l’Afrique du Sud au gouvernement congolais afin de ramener l’unité, la sécurité et la prospérité particulièrement dans la partie orientale de la RDC victime d’une agression rwandaise.

« Nous soutenons le gouvernement et le peuple congolais afin de ramener l’unité, la sécurité et la prospérité particulièrement dans l’Est de la RDC. Nous faisons partie de la SADC pour s’assurer de maintenir la paix et la stabilité dans la région », a déclaré M. Radebe.

En rappel, l’envoyé spécial du Président Ramaphosa dans la région des Grands Lacs avait également rencontré le Vice-premier ministre de la Défense et Anciens combattants Jean-Pierre Bemba et réaffirmé la détermination de l’Afrique du Sud à contribuer de manière efficace au retour d’une paix durable dans l’est de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAN 2023 : Des commentaires racistes contre Mbemba supprimés sur Instagram (FECOFA)

CAN 2023 : le Maroc contraint de jouer ses 4 prochains matchs sans Hoalid Regragui