in , ,

CAN 2023 : le Maroc contraint de jouer ses 4 prochains matchs sans Hoalid Regragui

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict après les troubles survenus au terme de la rencontre opposant la sélection de la République démocratique du Congo à celle du Maroc.

Dans sa décision publiée ce mercredi 24 janvier 2024, l’instance dirigeante du Football en Afrique a innocenté le capitaine des Léopards Chancel Mbemba et sanctionné le sélectionneur du Maroc, Hoalid Regragui. Ce dernier s’en sort avec une suspension de 4 matchs.

Il est aussi condamné à payer une amende de 5 mille dollars. Et sa fédération 10 mille dollars pour comportement antisportif de sa délégation et 5 mille pour l’utilisation des fumigènes par ses supporters.

Toutefois, la FECOFA aussi a été déplumée. Elle devra payer avec la Fédération royale Marocaine 20 mille dollars chacune suite au spectacle désolant offert aux téléspectateurs africains.

Pour sa part, la Fédération royale du Maroc a décidé d’interjeter appel. Le sectionneur de l’équipe Marocaine avait eu un accrochage avec Chancel Mbemba à la fin du match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement en Côte d’Ivoire.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est de la RDC : l’Afrique du Sud assure Tshisekedi de son soutien

RDC : Élections provinciales : la publication des résultats définitifs intervient le 30 mars 2024 (CENI)