in , ,

Incident à l’aéroport de N’djili : Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo

L’opposant congolais, Martin Fayulu a exprimé son indignation suite au traitement « dégradant » réservé au cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’djili.

A travers un message posté ce lundi 15 avril 2024 sur son compte X, le candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre 2023 encourage le cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique et rappelle que le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime.

« Je suis indigné du traitement dégradant réservé à Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’Djili. Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques. De Malula, en passant par Monsengwo et aujourd’hui Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu. J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique », a-t-il écrit.

Dans le même ordre d’idées, la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa a condamné cet incident et appelé les fidèles catholiques ainsi que les personnes de bonne volonté à prier pour le cardinal Ambongo tout en précisant qu’il est détenteur d’un passeport diplomatique.

En rappel, les services officiels aéroportuaires ont interdit au Cardinal Fridolin Ambongo, l’accès au salon VIP alors qu’il prenait son avion pour se rendre à Rome. Il a été conduit dans la salle d’attente réservée aux passagers ordinaires.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’église catholique condamne le traitement « dégradant » réservé au cardinal Ambongo à l’aéroport de N’djili 

RDC – Traîtrise au sein de l’armée : le chef d’état major rappelle ses troupes à l’ordre