in , ,

Kasaï Oriental : la gouverneure a.i promet des sanctions aux auteurs des actes de vandalisme contre le matériel électoral

Dans un communiqué consulté ce lundi 25 décembre 2023, la gouverneure de la Province du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo indique qu’elle a appris avec regret les violences sous diverses formes enregistrées lors du déroulement des élections générales la semaine dernière.

Il s’agit notamment des actes de vandalisme des infrastructures scolaires et du matériel de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Mbuji-mayi et dans les territoires de la province du Kasaï Oriental.

” L’autorité Provinciale condamne avec la dernière énergie ces actes anti démocratiques et rassure la population du Kasaï Oriental que les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur les auteurs ainsi que les co-auteurs de ces forfaits. Aucun acte ne restera impuni “, souligne Julie Kalenga.

Dans cette même logique, la patronne de l’exécutif provincial interdit tout regroupement de plus de 10 personnes dans les points chauds de la ville et dans les territoires.

” Ceux qui seront surpris par les services de sécurité qui effectuent la patrouille seront arrêtés “, ajoute-t-elle.

La gouverneure saisit cette occasion pour remercier la population pour avoir répondu massivement à ce processus électoral dans l’objectif de consolider les acquis de la démocratie.

Elie Ngandu à Mbuji-mayi 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Publication des résultats : la CENI fait mieux qu’en 2011 et 2018

RDC – Contestation des élections : le VPM de l’intérieur s’oppose à la marche de l’opposition