in ,

La police étouffe la marche de la Lucha et Filimbi exigeant l'expulsion de l'ambassadeur rwandais

La police nationale congolaise a mis un terme à la manifestation de la Lucha (Lutte pour le Changement), ECHA et Filimbi ce vendredi 4 septembre pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais (Vincent Karega), du territoire congolais. Ces mouvements citoyens lui reprochent des propos négationnistes tenus sur les massacres des congolais survenus à l’Est du pays.

Fort malheureusement pour les manifestants, un grand dispositif sécuritaire les attendait devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa. Tôt le matin, des policiers congolais, lourdement équipés, étaient visibles aux abords de la représentations diplomatiques congolais. Objectif : étouffer le sit-in de la Lucha, Echa et Filimbi.

La police a procédé à plusieurs interpellations des militants qui avaient répondu présent à cette marche, interdite par l’autorité urbaine. Aussi, des deux manifestants ont été également blessé.

Le bras de fer entre ces jeunes militants et les forces de l’ordre a commencé à partir du boulevard du 30 juin. Les policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser ces marcheurs, selon le témoignage de plusieurs sources médiatiques.

Sametonn

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Route de Matadi : un camion-remorque se renverse et bloque le passage

Gentiny Ngobila veut honorer Raja Kula