Les directeurs des écoles de Kinshasa sensibilisés sur la campagne de rattrapage des actes de naissance

Par

Après les Proved, c’est le tour des directeurs des écoles primaires qui ont été sensibilisés sur la campagne de rattrapage scolaire des actes de naissance. Cette activité a eu lieu le weekend dernier à la paroisse Saint Joseph de Matonge dans la commune de Kalamu.
C’est dans le cadre du projet de renforcement des systèmes du développement humain (PRSDHU) exécuté par le consortium Civipol-Unfpa-Caritas Congo-Digitech-Idemia-Transtec avec le financement de la banque mondiale.

Cette séance de travail a regroupé près de 700 participants : les directeurs des écoles additionnelles sélectionnées par les Proved de la ville province de Kinshasa, les sous-proved. Cette échange a permis aux participants de connaître et comprendre ladite campagne. Quelques documents dont les fiches ou outils de collecte des données ont été distribués aux directeurs pour que ces derniers s’imprègnent du déroulement des différentes étapes de la campagne.
Une réunion est prévue dans les prochains jours, organisée par les différents partenaires du projet, pour permettre aux directeurs et autres parties prenantes au projet de s’imprégner des objectifs de la campagne de rattrapage des naissances dans les écoles maternelles et primaires et de la méthodologie élaborée à cette fin. Le but poursuivi par cette prochaine rencontre est principalement de leur permettre de comprendre leurs rôles respectifs en vue de leur contribution effective et efficiente pour la réussite de l’opération.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
30 − 29 =


Ça Pourrait Vous Intéresser