in , ,

Lomami/EPST : les frais scolaires fixés entre 20.000 et 37.000 FC frais dans les établissements publics

À travers un arrêté signé lundi 26 septembre dernier, le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a fixé l’opinion publique sur les frais scolaires dans les écoles maternelles et secondaires de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Selon le document, la somme à payer par les parents varie entre 20.500 FC et 37.000 FC par an pour chaque élève des classes non concernées par la gratuité de l’enseignement décrétée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon l’article 3 de cet arrêté contresigné par le ministre provincial de l’éducation, les frais de fonctionnement repris à l’article 2 sont payés par trimestre selon la répartition déterminée par le ministre Provincial en charge du secteur de l’enseignement.

Par contre, les frais de motivation dans les établissements publics d’enseignement sont supprimés. De l’autre côté, les frais de fonctionnement sont affectés aux besoins de l’établissement concerné, selon la répartition fixée par le ministre Provincial en charge de l’enseignement et seront justifiés conformément aux dispositions prévues aux instances de contrôle, à savoir l’inspection Provinciale. Et ceux des bulletins demeurent toujours à 1.000 FC pour tous les établissements, privés ou publics.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la femme de Kabund traduite en justice !

RDC: le gouvernement signe les contrats pour accroître la capacité d’absorption des finances du pays