Pr Isidore Ndaywel : « Étienne Tshisekedi mérite d’être élevé au rang de héros national »

Par

Etienne Tshisekedi : un héros ou pas ? La question fait jaser. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant historique aux régimes successifs de Mobutu et de Kabila père et fils, de surcroit père biologique de l’actuel Chef de l’Etat de la RD Congo, mérite-t-il d’être élevé au statut de « héros national » ?

Auteur, grand historien et éminent professeur d’Université, Isidore Ndaywel a tranché : « Il le mérite ». Sans aucune hésitation, cet homme de science argumente sa position face aux sceptiques. ” Mon avis est qu’il le mérite. Être héros ne signifie nullement avoir été sans défaut” . Et de poursuivre : « En leur temps, comme encore aujourd’hui, le plébiscite pour l’ « héroïsation » de Patrice Lumumba et Laurent-Désiré Kabila, n’était pas partagé par tout le monde mais par la grande majorité. Il en est de même de Tshisekedi ».

Décédé à Bruxelles, en Belgique le 1er février 2017 à l’âge de 84 ans de suite d’une embolie pulmonaire, la dépouille de « père de la démocratie » sera inhumée le 01 juin à Kinshasa.

Don Bos

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 × 21 =


Ça Pourrait Vous Intéresser