in ,

Kinshasa : « L’épidémie est sous contrôle », dixit Ngobila

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a assisté hier à la séance de travail présidé par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A l’issue de cette rencontre le Gouverneur de la ville a annoncé le déconfinement de la commune de la Gombe de manière ordonnée, maîtrisée et progressive. D’autant plus que, “l’épidémie est sous contrôle”, a rassuré le premier citoyen de la ville.

C’était en présence du Secrétariat Général du Gouvernement et du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre le COVID-19, le Ministre de l’ESU, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, le Commissaire Général de la PNC, l’AG/ANR, et le DG de la DGM.

Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir que le Premier Ministre a instruit tous les acteurs concernés pour des réunions devant aboutir au déconfinement total.

Pour l’autorité urbaine, il va s’agir d’abord d’ouvrir les entreprises du secteur productif. En ce qui concerne les informations qui circulent dans les réseaux sociaux relatives au monnayage des corps, le patron de la ville de Kinshasa a demandé aux kinois de se méfier de ces fausses informations.

Dans le compte-rendu des travaux, le Gouverneur de la ville de Kinshasa est clair. ‘’Le professeur Muyembe nous a donné des éléments. Nous avons, jusque-là, 61 cas de décès, et ça ne bouge pas depuis plus d’une semaine, les gens ne meurent pas. La situation de la pandémie de coronavirus en RDC est maîtrisée‘’.

Don Boss

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Procès Kamerhe : comment Fayulu peut récupérer le Sud-Kivu

RDC : le caucus des Députés nationaux de Lualaba condamnent l'insécurité persistante dans leur province