in , ,

TranscoTransco RDCRDC KinshasaKinshasa

TRANSCO : installation ce mardi de la commission d’enquête sur le comité suspendu

Décidément, c’est une bonne nouvelle pour les agents du Transport du Congo. Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement , Chérubin OKENDE SENGA a procédé hier lundi 20 septembre 2021, par la mise en place de la commission d’enquête sur la situation du comité suspendu.

Cette commission est composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la république, 1 de la primature, 3 du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, 1 du ministre de l’emploi, travail et prévoyance social, 1 de la coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’accès à la justice Acaj. Elle aura pour mission d’enquêter sur les faits mis à charge du comité que dirigait Blackson Bongi accusé de megestion.

Au regard de la situation qui a prévalu au sein de cet établissement public, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 Mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele, Chérubin OKENDE avait rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité.

Mise en place depuis hier, la commission sera officiellement installée à Transco ce mardi 21 septembre. Cependant, elle devra rendre ses résultats dans un délai raisonnable. Pendant ce temps-là, nommé à titre intérimaire à TRANSCO le 02 Août dernier par le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, le comité Tshipamba ne dort pas sur ses lauriers.

Après avoir décanté en un temps record la principale problématique de la dernière grève des agents, les arriérés de salaires, la nouvelle équipe dirigeante de cet établissement public de transports s’emploie à la réhabilitation des bus Mercedes alloués dans le premier lots. À seulement un mois, 43 bus et 5 pick-up ont été remis sur pied et présentés officiellement au ministre des Transports.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

LDC : duel Congolo- Sud- Africains au deuxième tour préliminaire

RDC : l’Union européenne maintient ses sanctions contre des proches de Joseph Kabila